Galapiat Cirque

Roue de La Mort
 - Roue de l’Infortune et Roue de l'Armor

Un spectacle Galapiat Cirque
Création automne 2021 sur la terre - été 2022 sur l'eau

« Il y a du changement dans l’air ! Enfin la roue va tourner. Fais le point, le bilan, avant d’entamer une nouvelle quête ou route. Il va y avoir de la novation ou de la révolution. Sors de la conduite en roue libre, prends en main le volant de ta vie ! Situation calme patience obligatoire. ».
Les Secrets du Tarot, la Roue de Fortune

5 artistes se tiennent en équilibre, courent, tournent, et sautent, seul-e, en duo ou tous ensemble, sur une structure de métal rotative connue sous le nom de Roue de la Mort. La symbolique du temps qui passe est bien sûr très présente. Le risque physique est un défi mais aussi un choix. Ce projet est un hommage à la vie et à la mort, au cirque traditionnel comme au cirque contemporain, et au genre humain dans toute sa splendeur et ses maladresses.

Deux spectacles sont en cours de création autour de cet agrès commun, chacun avec leur écriture spécifique : La Roue de l’infortune, sur terre, et la Roue de l’Armor, sur l’eau.

CALENDRIER DE CRÉATION :
2020
23 juin au 5 juillet: résidence avec la Loggia, Paimpont (dans le cadre du réseau RADAR en partenariat avec le Fourneau)
27 au 31 juillet : résidence et inauguration du festival Pusu / Pusula, Finlande
4 au 10 octobre : résidence et présentation lors du festival l’Avant Curieux / Vallet et Nantes
18 au 31 octobre: résidence Roue de l’Infortune / la Brèche, Cherbourg
2021
1er au 16 septembre: 2 semaines de résidence / le Palc, Châlons en Champagne.
(Nouvelles résidences à venir)

De et avec :
Sylvain Briani-Colin
Elice Abonce Muhonen
Hannu Abonce Muhonen
Mirja Jauhiainen Odilon Pindat.
Regard extérieur : Matias Samenaho.
Lumière : Eero Alava.

Administration : Yvain Lemattre et Camille Rondeau
Production : Galapiat Cirque
Diffusion : L'Avant Courrier - Louise-Michèle You

Avec le soutien de : Cheptel Aleïkoum (41), L’Espace Périphérique (Mairie de Paris - Parc de la Villette-75) ; Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg (50) ; Le Carré Magique - Pôle National des Arts du Cirque en Bretagne (Lannion - 22) ; TRIO...S - Scène de territoire pour les arts du cirque (Inzinzac-Lochrist - 56); la Loggia (Paimpont-35) ; le réseau RADAR (Réseau des Arts De la Rue en Bretagne); le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public (Brest - 29), le Palc, Pôle National des Arts du Cirque (Châlons en Champagne - 51) ; Espace Ste Anne (Lannion- 22); Festival Pusula (Pusu-Finlande); Festival l’Avant Curieux (Nantes - 44); Institut français-Région Bretagne; Arts Promotion Center (Finlande); Finnish Cultural Foundation (Finlande); Coopérative 2 Rue 2 Cirque (Paris - 75); Theater Op de Markt (Neerpelt - Belgique); La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque (Bourg St Andéol - 07); Théâtre Monfort (Paris - 75).

CONTACT
Louise-Michèle YOU / + 33 6 17 16 17 40 / louisemichele@avantcourrier.fr