Galapiat Cirque

La démarche

La rencontre et l'échange sont au cœur de la construction des projets de Galapiat Cirque.

Elle avance sur des terrains et territoires nouveaux, cherchant toujours à apporter la culture ailleurs, “aller là où le cirque ne va pas souvent”.
Ce projet fédère des domaines d'activité professionnelle différents, des publics divers et toutes les générations...

Galapiat Cirque a développé des liens forts avec des collectivités locales, d'autres associations, des individus. Elle traverse les mondes de l'éducation, du social, du médical, des milieux artistique et culturel.

Elle travaille sur des territoires très divers : Agglomération de Saint-Brieuc, Côtes d'Armor, Région Bretagne et à l'échelle nationale et internationale.
Les arts du cirque sont des arts populaires fédérateurs, qui peuvent être à l'origine de changements sociaux et de transformation individuelle.

Galapiat Cirque réunit les êtres dans une société où les projets collectifs et partagés rendent plus forts et plus riches.

Par exemple, y'a eu ça :
Collectif Pétaouchnok, projet artistique et socioculturel sous chapiteau sur le territoire de la Bretagne qui a tourné de 2009 à 2015
Chapiteaux d'Hiver au Relecq Kerhuon, partenariat entre Galapiat Cirque et la ville du Relecq Kerhuon (29), de 2010 à 2015
Dédoublez-moi, performance cirque, marionnettes et musique live de 60 min, créée pour le festival Marionnet'Ic, à Binic (22), édition 2014
Ville Debout, rendez-vous festif sur le site de Bout de Ville, à Langueux les Grèves (22), un dimanche par mois, de janvier à juin 2012.

Si cette démarche vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter pour construire ensemble un projet sur votre territoire avec les différents spectacles, les chapiteaux et l'énergie créative des collectifs artistiques.

Carte blanche à la Croix Saint Lambert, juin 2016 
Carte blanche à la Croix Saint Lambert, juin 2016