Galapiat Cirque

MAD OBJECTIF FINLANDE 2022

MAD > OBJECTIF FINLANDE 2022

Reconnexion, rencontres, création de lien, anniversaire des 10 ans, préparation de la suite...

En 2022, le spectacle célèbre ses 10 ans de tournées et l’équipe est déterminée à poursuivre l’aventure. Dans ce parcours, MAD n’aura jouer qu’une unique fois en Finlande ! A l'occasion des 10 ans du spectacle, l'équipe de MAD s'est réunie pour construire un projet entre la Bretagne et la Finlande, et pouvoir retourner en Finlande pour présenter le spectacle.

Au cours des années, différents axes se sont déployés autour du projet MAD : le spectacle Mad in Finland, le long-métrage Mad in Finland - le film réalisé par Elice Abonce Muhonen et le MEGA MAD forme augmentée et exclusive du spectacle.

À travers l’ensemble des expertises franco-finlandaise dont l’équipe est armée, MAD souhaite déployer son propre projet entre la Finlande et la Bretagne entre 2022 et 2023. L'objectif est de participer à faire vivre l’art en Finlande et d’organiser des temps d’échanges, de rencontre et de transmission auprès d’artistes, de professionnels et du public finlandais autour d’aller-retours en 2022, en vue de semer les graines pour la venue d’une longue implantation sous chapiteau en 2023. Le chapiteau reste un objet rare en Finlande, il sera un lieu de rencontre où se succéderont masterclass, initiations, échange de pratique, représentations, invitations artistiques. Le projet se concluera autour du MEGA MAD à l’été 23, nourris des créations de l’année 2022.

Le partenariat avec la Finlande existe depuis longtemps déjà avec le Cirque Galapiat. Ces présences au cours de l’année 2022 entre la Finlande et la Bretagne vont semer de nouvelles graines qui nourriront de nouvelles aventures pour les prochaines années !

Le projet est soutenu par l'Institut Français et la Région Bretagne et La Fondation Alfred Kordelinin